La coordination Terre Sainte a commencé le cycle de conférences et de visites prévus lors de sa 12e session annuelle. Après que la délégation a célébré la divine liturgie suivant le rite Maronite, accueillie au foyer Mar Maroun par Mgr Paul Nabil Sayyah, c'est Sa Béatitude Mgr Fouad Twal qui a ouvert les débats lors d'un discours de bienvenue.
(m.a.b.) – La coordination Terre Sainte a commencé le cycle de conférences et de visites prévus lors de sa 12e session annuelle. Après que la délégation a célébré la divine liturgie suivant le rite Maronite, accueillie au foyer Mar Maroun par Mgr Paul Nabil Sayyah, c’est Sa Béatitude Mgr Fouad Twal qui a ouvert les débats lors d’un discours de bienvenue.
Puis l’ensemble des évêques se sont rendus au patriarchat Arménien où avait lieu cette année le traditionnel échange de voeux entre les Églises de Jérusalem.
Puis, comme chaque année, le Nonce et Délégué Apostolique, Mgr Antonio Franco, fit le point sur l’état des négociations entre le Saint Siège et l’État d’Israël, comme entre le Saint Siège et l’Autorité palestinienne. Illustrant son propos d’exemples concrets, il a montré les progrès réalisés comme aussi les difficultés auxquelles ces négociations continuent de se heurter dans une situation politique instable.