À l’occasion de Noël, la Custodie a ouvert le nouveau site internet consacré au sanctuaire de la Nativité à Bethléem. Après ceux du Saint-Sépulcre et de Capharnaüm, il offre, aux pèlerins et amoureux de la Terre Sainte, la possibilité de visiter « en ligne » la basilique construite au-dessus de la grotte où selon la tradition chrétienne est né Jésus.
(Jérusalem/m.-a.b) – À l’occasion de Noël, la Custodie a ouvert le nouveau site internet consacré au sanctuaire de la Nativité à Bethléem.
Après ceux du Saint-Sépulcre et de Capharnaüm, il offre, aux pèlerins et amoureux de la Terre Sainte, la possibilité de visiter « en ligne » la basilique construite au-dessus de la grotte où selon la tradition chrétienne est né Jésus.
Le site, en 4 langues, s’insère dans le « projet de renouvellement des sites internet des sanctuaires », aujourd’hui enrichi d’un nouveau graphisme mettant au centre le sanctuaire et son message évangélique.
Une promenade virtuelle réalisée avec des photos prises à 360 degrés, permet de visualiser les détails de l’édifice, accompagnés de courtes notices explicatives.
Les sujets, développés dans les différentes sections thématiques, accompagneront le visiteur dans l’histoire de Bethléem et de son sanctuaire, par le biais de la découverte fascinante de ce lieu historique, une des plus vieilles églises au monde.
On regrettera toutefois que la langue française ne soit pas d’une fluidité totale. Ce qui devrait être corrigé au fur et à mesure.
Noter l’adresse : http://bethleem.custodia.org