En ce début d’année 2013, la revue La Terre Sainte est devenue « Terre Sainte Magazine ». Graphiquement, la couverture a changé pour être plus proche de ses consœurs italienne et espagnole. Et de revue, nous sommes devenus magazine. Une petite différence sémantique pour un petit coup de jeune. Après que La Terre Sainte a changé de format en 2010, elle continue doucement le renouvellement de son contenu. Toujours spécialisée sur la Terre Sainte au sens large, elle veut s’ouvrir à de nouveaux sujets et de nouveaux modes de traitement. C’est cela que le changement veut signifier.
Vous êtes nombreux à réagir positivement à tous ces changements. Mais notre joie sera parfaite quand nous compterons plus d’abonnés (voir article page 57).
Pour l’heure, nous sommes plus heureux que jamais de vous offrir une variété d’angles et de signatures. Et cette livraison de ce point de vue est assez riche qui nous fait de plus parcourir le pays d’Est en Ouest et du Nord au Sud.
À la mer morte avec les archéologues du Studium Biblicum, en passant par le Carmel avec Frère Rosario, au Nord d’Israël, à la rencontre de Saed, ou avec Félix rencontré sur la route de Bethléem, à la lisière de Mea Shéarim, ou dans les secrets du Trésor du Saint-Sépulcre, ce sont différents aspects de la Terre Sainte qui se révèlent.
Et déjà, nous avons pour 2013 une réserve de sujets pour approfondir et diversifier nos approches.
C’est beau une année qui commence. C’est l’assurance de nouvelles surprises, de nouvelles découvertes. Et notre joie, c’est d’être en mesure de les partager avec vous. Bonne, douce et heureuse année sur les chemins de la Terre Sainte.
Dernière mise à jour: 30/12/2023 10:18