Israël est toujours à la recherche des responsables de l'incendie qui, dans la nuit du 18 juin, a ravagé l'église de la Multiplication des pains et des poissons à Tabgha, sur les rives du lac de Tibériade. Terrasanta.net vous partage les dernières nouvelles.
Gs) – Israël est toujours à la recherche des responsables de l’incendie qui, dans la nuit du 18 juin, a ravagé l’église de la Multiplication des pains et des poissons à Tabgha, sur les rives du lac de Tibériade (ou mer de Galilée).
Le travail des enquêteurs est entouré par une grande retenue et se déploie « à l’abri » d’une ordonnance du tribunal interdisant aux médias de publier tout détail sur l’enquête. Cependant, le dimanche 12 juillet, dans la presse locale, ont filtré les nouvelles que la Shin Bet (services secrets de la Sécurité intérieure) et des unités de police en charge des crimes à fond nationaliste (hébreu) seraient en charge de l’enquête. Ils auraient déjà arrêtés certaines personnes (peut-être trois) et d’autres arrestations seraient encore possibles.
Le matin après l’incendie criminel à Tabgha, la police avait détenu pendant plusieurs heures avec interrogatoire, 16 jeunes habitants des colonies israéliennes en Cisjordanie.