À la Une du numéro 640 de Terre Sainte Magazine
Nettoyage du tombeau ! Il revient au trois communautés grecque, arménienne et catholique (représentée par les Franciscains) de nettoyer le Tombeau vide une fois par semaine à tour de rôle.
Difficile de dire si c’est le Statu quo qui est passé par là mais le nettoyage du sol se fait lui au pétrole (pour faire fuir les insectes dit-on) qui est ensuite absorbé par des copeaux de bois qui sont balayés. En revanche, les murs eux sont soigneusement lessivés.
Nous n’en dirons pas plus cette fois-ci sur la photo de Une parce que nous avons une communication importante en dessous. Merci de la lire.
Un partenariat pour servir les pauvres
Comme nos lecteurs le savent, il n’y a pas de publicité dans Terre Sainte Magazine. C’est un choix de la rédaction. Quelques sollicitations nous sont faites que nous refusons poliment. Il y a néanmoins une page d’appel aux dons pour le projet des musées de la Custodie. Des musées dont la vocation sera de souligner le caractère chrétien de ce pays. Il se trouve qu’elle saute avec ce numéro pour laisser la place à la Table des matières 2015.
A vrai dire, à chaque fois que Terre Sainte Magazine parle d’argent, c’est dans le souci de servir les pauvres. Le magazine veut atteindre l’équilibre financier pour que l’argent qui comble ce déficit aujourd’hui soit donné à ses vrais destinataires : les pauvres. Et le magazine a accepté de coupler un dépliant à son envoi à nouveau pour servir les pauvres, ceux au service desquels s’est mise la Fondation François d’Assise.
Née il y a trois ans à l’initiative des Franciscains de France et de Belgique, cette nouvelle Fondation (1) a pour but de soutenir financièrement des projets de développement social et économique à destination des plus pauvres, afin de restaurer leur dignité et leur participation citoyenne. La Fondation soutient donc des projets portés par des Franciscains, répartis dans le monde, dont la Province de la Custodie qui rayonne sur Israël, Palestine, Syrie, Liban, Jordanie, Egypte, Chypre et Rhodes.
C’est pour cela que nous relayons leur campagne de dons, et que nous le ferons désormais une fois par an. Pour 2015 en novembre, mais les années suivantes en avril. En choisissant de déposer ainsi un dépliant, nous respectons aussi un engagement fort de la rédaction : ne pas donner votre adresse postale à quelqu’un d’autre, pas même à la Fondation François d’Assise avec qui pourtant nous sommes en famille franciscaine.
Si par hasard vous aviez déjà jeté le dépliant, peut-être voulez-vous vous renseigner en ligne ?
Voici donc l’adresse du site Internet de la fondation : fondationfrancoisdassise.fr
Merci d’être attentifs à leurs projets et d’avoir avec eux le souci des plus pauvres.
(1)Partenaire de la Fondation Notre-Dame, la Fondation François d’Assise offre toutes les garanties souhaitables.
Dernière mise à jour: 19/11/2023 11:37