Qui est vraiment au capital de Terre Sainte Magazine ? – TSM 641
Terre Sainte Magazine ne veut pas grandir pour grandir ni grandir pour s’enorgueillir. Terre Sainte Magazine veut grandir pour mieux servir cette région, et la vision de paix de tous ses habitants.
Décembre 2015, à la veille de ses 95 ans, Terre Sainte Magazine a fait sa révolution. Pour la première fois, la revue s’est offert deux publicités, dans deux hors-séries de publications de renom. Nous vous conseillons d’ailleurs d’en faire l’acquisition car les deux sont très différents et des mines d’informations. Le premier, en vente depuis le 8 décembre, c’est le hors-série de Valeurs Actuelles, “Les Secrets de la Terre Sainte”. Le second est sorti le 31 décembre. Il sera en kiosque jusqu’à la fin février. C’est un double hors-série du Figaro tout entier consacré à Jérusalem. 160 pages de textes et de photos.
Une publicité, du gâchis ? À vrai dire, nous le saurons dans deux mois, si les bulletins d’abonnements sont au rendez-vous. Il y a deux raisons qui nous ont poussés à plonger dans la cour des grands. La première c’est parce que nous estimons le temps venu. Le temps de faire découvrir à un public plus large encore à quoi ressemble vraiment la Terre Sainte. Ce qui se vit dans notre région quand, au lieu de compter les morts, on regarde les rêves des vivants.
Nos actionnaires
Et nous croyons que c’est possible. Il n’y a pas de marasme de la presse qui tienne. Terre Sainte Magazine est sur un créneau unique en son genre. D’ailleurs, vous, nos abonnés, vous avez la gentillesse de nous adresser des messages d’encouragement qui nous donnent l’audace d’y croire. La Terre Sainte mérite qu’on l’aime, qu’on la soutienne. Et Terre Sainte Magazine mérite de voler de ses propres ailes financières. Mais pour cela, il nous faut deux à trois mille abonnés supplémentaires.
Si ce n’est pas ces publicités qui nous les apportent, alors nous essaierons d’autres choses. Croyez-nous, des idées nous en avons à foison. Nous le devons à nos actionnaires, c’est la seconde raison. Des actionnaires ? Oui, les chrétiens d’Orient ! Ils ne nous demandent aucun dividende. Ils ne demandent qu’à vivre, dans vos pensées, dans vos cœurs, dans vos prières.
Ce dont nous leur sommes redevables, c’est de leur envie de vivre, chez eux et de participer à leur construire un avenir ici, au Proche-Orient. Terre Sainte Magazine ne veut pas grandir pour grandir ni grandir pour s’enorgueillir. Terre Sainte Magazine veut grandir pour mieux servir cette région, et la vision de paix de tous ses habitants.
Vous êtes partants pour un tel projet ? Alors faites-nous connaître !
Dernière mise à jour: 19/11/2023 00:01