Avril 2016
Appel lancé à l’Onu face au génocide des minorités
Le sort des chrétiens et d'autres minorités du Moyen-Orient exige une action de la communauté internationale, a déclaré aux Nations Unies un chef de file dans les efforts de secours.
Les armes se taisent au Yémen, terre de réfugiés
S’il se maintient, le cessez-le-feu entré en vigueur le 10 avril au Yémen pourrait mettre fin à la guerre qui a ravagé le pays pendant plus d'un an. Et qui a transformé le pays en une terre de réfugiés.
Les pèlerins coptes bravent le tabou et débarquent à Jérusalem
En contradiction avec la position officielle de leur Eglise, les coptes orthodoxes sont chaque année plus nombreux à venir en pèlerinage à Jérusalem.
Pia, la femme du Concile amoureuse de la Terre Sainte
C’est hier, mercredi 27 avril, qu’ont eu lieu à Milan les funérailles de Pia Compagnoni, guide de Terre Sainte très appréciée. Elle nous a quittés dimanche dernier. Notre souvenir et reconnaissance.
Vies sur un fil, entre Moyen-Orient et Europe
Les portes de l'Europe sont désormais fermées le long de la route des Balkans. Une fermeture qui provoque la consternation parmi les migrants. Et beaucoup de doutes sur la légalité de ce blocus.
Quand les sparadraps envahissent Téhéran
En Iran, il est de plus en plus fréquent de rencontrer des femmes affichant leur rhinoplastie. Mais cette « mode » se propage désormais aux hommes. Chaque année, pas moins de 90 000 interventions.
Méditation: Le manifeste de l’amour
"L’amour est une réalité qui se susurre à l’oreille. Quand on le crie sur les toits, c’est pour en aviser les autres, non pour parler à l’être aimé."
Cap sur les 100 ans
En ce mois de janvier 2016, Terre Sainte Magazine entame sa 95e année d’existence. Cela méritait bien un petit toilettage. Une multitude de critères ont fait leur apparition lors de la conception de cette nouvelle présentation...
Miséricorde & unité
Le pape François fait du témoignage de la miséricorde une condition de la crédibilité de la mission de l’Église.
A Crémisan, perdre la guerre, perdre la paix
Début avril, la construction du mur de séparation a repris dans la vallée de Crémisan, dans l’illégalité la plus totale, au regard du droit international. Reportage sur le terrain.