Chaque samedi de l’avent, ne manquez pas les vidéos de la série Bethléem Back in time. Terre Sainte Magazine et l’ONG ATS Pro Terra Sancta vous proposent un voyage dans le temps à la découverte de l’évolution architecturale de la basilique de la Nativité.
Ces représentations en 3D et animées sont des hypothèses, mais elles sont toutes corroborées par de scrupuleux recherches scientifiques et très sérieuses études.
Raffaëlla Zardoni, auteure déjà d’animations sur la basilique du Saint-Sépulcre, a une nouvelle fois mis en œuvre ses compétences au service de l’ONG de la Custodie de Terre Sainte : ATS Pro Terra Sancta. Elle a été guidée dans son travail par le Studium Biblicum Franciscanum, l’université de science biblique et archéologique des franciscains de Terre Sainte.
Partant de la basilique d’aujourd’hui (samedi 30 novembre), les vidéos permettent d’appréhender les apports ajoutés par les croisés (samedi 7 décembre), à la basilique de Justinien (samedi 14 décembre) qui vint remplacer la basilique qu’avait construite Constantin ( samedi 21 décembre) au lieu et place de la naissance de l’Enfant Jésus (24 décembre).
L’Association ATS Pro Terra Sancta a désiré produire ce travail, rappelant les paroles que l’on prête à saint François selon lesquelles on ne peut pas aimer le Seigneur sans aimer les lieux que le Seigneur a traversé. “Bethléem back in time” a justement cet objectif, combiné à une recherche universitaire précieuse et unique en son genre.
Terre Sainte Magazine est heureux de présenter une traduction de ce travail réalisé en Italien pour accompagner votre Avent 2019, les yeux tournés vers Bethléem.