Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

Le diocèse anglican de Jérusalem a un évêque coadjuteur : Hosam Naoum

Marie-Armelle Beaulieu
30 janvier 2020
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable
Le révérend père Hosam Naoum à droite, dans la cathédrale St-George de Jérusalem dimanche 26 janvier 2020 lors de la semaine de prière pour l'unité des chrétiens. ©lpj.org

Le révérend père Hosam Naoum a été élu évêque coadjuteur du diocèse anglican de Jérusalem ce jeudi 30 janvier 2020.


Jeudi 30 janvier, le doyen de la cathédral Saint-Georges de Jérusalem, le révérend père Hosam Naoum a été élu évêque coadjuteur du diocèse anglican de Jérusalem.

Il est donc destiné à succéder  – en temps opportun – à l’archevêque  Suheil Dawani (68 ans), 14e évêque anglican de Jérusalem.

Doyen depuis 2012, Hosam Naoum né à Nazareth, a été préalablement et depuis 2005 en charge de la communauté arabophone de Jérusalem, sous le titre dans la communion anglicane de chanoine.

Préalablement, celui qui a été ordonné prêtre en 1999, a été en responsabilité successivement à Saint-Philippe à Naplouse et l’église du Bon Pasteur à Rafidia, ainsi que qu’à  Saint-Matthieu à Zababdeh.

Le nouvel évêque à une maitrise en théologie obtenue en Virginie (USA) et a fait une partie de son séminaire en Afrique du Sud, mais ce qu’il aime par dessus tout c’est la pastorale et « être avec le peuple de Dieu ».

Son ministère à Jérusalem l’a ouvert à l’internationalité de la communion anglicane, entre les pèlerins  accueillis à l’hôtellerie de Saint-Georges et les expatriés anglicans en poste dans la ville sainte.

Le nouvel êvêque est marié à Rafa et à trois enfants Wadie, Laurice et Christa.

Le diocèse anglican de Jérusalem s’étend sur cinq pays: Israël, Palestine, Jordanie, Liban et Syrie.

Il compte quelque 7 000 fidèles et 36 membres du clergé.

Le numéro en cours

La Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire

Cliquez ici
Les plus lus