Tel Aviv, l’aéroport rouvre avec prudence
(G.S.) – Malgré le succès de la campagne de vaccination anti-Covid en Israël, le 11 mars, le ministère israélien de la Santé a réitéré l’obligation de porter un masque de protection, car il n’existe pas suffisamment de données sur la capacité du vaccin à stopper également la transmission du coronavirus.
Nous ne sommes pas encore à la réouverture des frontières aux touristes et pèlerins étrangers, mais en attendant, depuis le 7 mars, il est un peu plus facile pour les Israéliens de voyager. Les 3 000 citoyens autorisés à rentrer dans le pays chaque jour depuis l’étranger devront se soumettre à des contrôles de santé à l’aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv (ou aux postes frontaliers terrestres autorisés) et participer aux coûts de la quarantaine, qu’ils décident de la passer dans un hôtel-Covid, ou qu’ils choisissent de rester chez eux munis d’un bracelet électronique mis à disposition par les autorités.
La mesure des quotas de retours dans le pays a provoqué un recours devant la Cour suprême, car elle pourrait entraver le droit de vote des citoyens actuellement à l’étranger lors des prochaines élections politiques du 23 mars.