Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

Et si on s’offrait des cadeaux ?

Marie-A. Beaulieu
20 novembre 2022
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable

En France métropolitaine, le présent numéro de Terre Sainte Magazine est censé arriver dans les boîtes aux lettres à partir du 24 novembre. Un mois tout juste avant Noël.

J’en profite pour rappeler que la revue paraît tous les deux mois, et qu’elle arrive toujours la dernière semaine du premier mois des deux mois qu’elle couvre. Soit fin novembre pour novembre-décembre et donc fin janvier pour janvier-février.

Mais revenons à Noël. Il y a des années où penser aux cadeaux de Noël est une plaie. On est à court d’idées, éventuellement de temps et parfois d’argent. Il arrive aussi que l’opulence affichée dans les magasins et les médias entraîne un certain dégoût. Trop c’est trop. D’autant, après tout, que celui dont nous fêtons l’anniversaire, c’est Jésus.

Mais il est partageur et nous laisse faire, surtout si c’est pour se réjouir en vérité que lui nous ait offert le Salut.

Terre Sainte Magazine cette année a des idées de cadeaux, fait un cadeau à ses lecteurs et a bien une idée du cadeau de ses rêves.

Terre Sainte Magazine cette année a des idées de cadeaux. En page 22, Karine Eysse nous présente le cadeau de Noël que vous allez aimer faire à vous-même et à vos proches, notamment les plus jeunes (mais pas seulement) : une bande dessinée sur l’histoire de Jérusalem. Un bijou.

Terre Sainte Magazine vous fait un cadeau : le tarif ne sera pas augmenté en janvier prochain, en dépit des augmentations en cascade que nous absorbons. Mais nous serons obligés d’augmenter en 2024 si durant l’année 2023 nous ne connaissons pas une augmentation substantielle du nombre de nos abonnés payants.

Alors si vous aimez la revue et la modestie de son tarif, vous pouvez nous faire un cadeau. Si chaque lecteur trouvait 1 abonné payant, soit en suggérant à un ami marqué par son voyage en Terre Sainte, soit en abonnant quelqu’un (un ancien pèlerin, votre curé, le centre de documentation de l’école catho de votre secteur, une communauté religieuse voisine, qui sais-je…) vous nous aiderez à sortir la tête de l’eau et à poursuivre dans la joie, car nous en sommes là.

Quoi qu’il en soit de nos difficultés, nous croyons que notre patrimoine existant vaut la peine d’être conservé. C’est pourquoi la campagne de financement participatif pour la numérisation de la revue depuis 1921 est dorénavant lancée. Merci d’y contribuer et/ou de la faire connaître.

La première année qui suit notre centenaire nous dit déjà qu’il va falloir se battre pour avancer dans le siècle. Nous nous mettons en ordre de bataille et redoublons de projets pour nous faire connaître et mériter de nouveaux abonnés.

Merci de votre soutien dans la prière. Plus si affinité.

Dernière mise à jour: 20/05/2024 09:50

Sur le même sujet
13 janvier 2021

Regard

11 septembre 2020

Info 100 ans

11 septembre 2020

Que rien ne te trouble

21 septembre 2016

Terre des hommes