Des clés pour comprendre l’actualité du Moyen-Orient
Janvier Février 2024

TSM 689

11 janvier 2024
email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable

Tous les articles de ce numéro sont en accès gratuit en suivant le lien du sommaire.
Le feuilletage du PDF est lui réservé aux abonnés



À LA UNE – 3 idées pour annoncer la quête impérée du Vendredi saint sur ma paroisse – Commissariat de Terre Sainte

ÉDITORIAL – Pèlerins, nous vous attendons, venez vite ! – Marie-A. Beaulieu

VENEZ ET VOYEZ – Abraham notre père commun – Claire Burkel

CUSTODIE – La richesse de la Custodie ce sont ses écoles et les chances d’avenir offertes – Propos recueillis par Marie-A. Beaulieu

ARCHÉOLOGIE – Bethsaïde: sous l’église byzantine, les restes du village perdu des apôtres – Cécile Lemoine

RECONSTRUIRE

DÉCOUVRIR – Derrière le noir et blanc des pashkevilim, une société haredi haute en couleurs – Cécile Lemoine


DOSSIER – Pèlerins, artisans de paix

Quand ils viennent en Terre Sainte, les pèlerins ont peut-être le sentiment de n’être que de passage. Si c’est le cas individuellement, ce n’est pas le cas collectivement.
Quand les pèlerins ne sont pas parmi nous, c’est tout le corps ecclésial de l’Église-Mère de toutes les Églises qui est en souffrance.
Privé d’un de ses poumons. Avec le patriarche des latins, avec le Gardien des Lieux saints, avec ceux et celles qui sur place accueillent les pèlerins, Terre Sainte Magazine lève le voile sur ce que les pèlerins sont vraiment pour la Terre Sainte.


RENCONTRE

ABONNEMENT –  Abonnez-vous en ligne ou téléchargez un bon d’abonnement

BILLET D’HUMEUR – Mgr Pizzaballa a tracé le cap pour 2024 – Marie-A. Beaulieu

Sur le même sujet