Un éditorial, ça s’écrit toujours quand tout est fini. Et à la vérité, les sentiments sont partagés.
Le magazine n’existe encore que sur l’écran, mais déjà mise en page. On a hâte de voir le résultat final sur papier. On a envie de l’avoir en main, de l’ouvrir dans un sens et dans l’autre.
On espère qu’on a oublié aucune faute, au moins pas celles que la correctrice (merci Claire) nous aura signalées. On espère qu’il plaira. Et à la fois on n’en peut plus de ce numéro. Il est passé et repassé sous nos yeux et, comme à chaque fois, il nous a donné du fil à retordre : copies en retard, ordre des articles à revoir etc. Et à le parcourir encore, on pense déjà au suivant. Toutes ces pages sur le judaïsme au féminin… il va falloir trouver quelque chose sur l’islam la fois prochaine. C’est fait, c’est trouvé, vous serez surpris et je crois que vous aimerez. Car au fond ce sont bien les lecteurs qu’il s’agit d’intéresser et vous n’imaginez pas combien souvent nous pensons à vous. J’aimerais bien être une petite souris pour vous voir ouvrir l’enveloppe et découvrir le magazine.
Un magazine qui doit beaucoup ces derniers mois à Louise Couturaud et Cyrille David. Leur année, la première dans le cadre d’un stage de 9 mois durant ses études de Sciences politiques, le second volontaire de la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC), est arrivée à son terme. Nous les lirons encore car ils ont préparé une partie des articles de septembre, mais qu’ils trouvent ici l’expression de nos remerciements. Deux autres “stagiaires” devraient les remplacer en septembre.
C’est bien le signe que le numéro d’été est à la croisée de l’année. Ça sent les vacances. D’ailleurs vous nous lirez en plein été. Aussi, chers lecteurs nous vous souhaitons de pouvoir prendre un peu de repos et tout le soleil dont vous avez manqué cet hiver. Bel été à tous.
Dernière mise à jour: 30/12/2023 18:46