Sept, c’est le nombre de photos que j’ai proposé à Nelly qui réalise la mise en page de Terre Sainte Magazine pour choisir la photo de couverture. Six des photos représentent la réalisation de l’évangéliaire écrit à la main et enluminé que le diocèse latin de Jérusalem est en train de confectionner. Nous sommes à quelques jours de son choix. Je vous fiche mon billet qu’elle va choisir la septième, le calligraphe juif. Elle y sera allée à l’instinct et pas seulement pour la barbe fleurie de Kalman Gavriel Delmoor. Parce que c’est celle-là qui permet la meilleure installation du titre du dossier, parce que c’est celle-là qui raconte le plus le sujet, parce que c’est celle dont la lumière est la plus naturelle. Parce qu’on ne va pas de nouveau mettre une photo aux dominantes jaunes en couverture, parce qu’on ne va pas mettre une religieuse en couverture pour la seconde fois consécutive, parce qu’il est tellement évident que cette photo est la meilleure.
Vous n’imaginez peut-être pas toute la somme de détails à laquelle il faut être vigilant quand on choisit une photo et spécialement celle destinée à être à la Une.
Quel que soit le choix de Nelly, ce sera la même photographe, Andrea Krogmann, journaliste de presse écrite et photographe par passion. Elle signe un très bel article dans ce dossier consacré à la calligraphie autour de la Parole de Dieu et la plupart des photos du dossier.
Dernière mise à jour: 08/04/2024 14:56