Après l’annonce par le site israélien en ligne The Times of Israel, de l’annulation de la visite papale au motif que « les employés du Ministère (des Affaires étrangères israélien) sont en grève et ne sont pas capables de prendre les dispositions nécessaires à la visite d’une personnage de son rang », le père Federico Lombardi porte-parole du Saint-Siège contacté par l’AFP déclare : la "grève en cours constitue un problème et est susceptible d'entraîner des complications dans les préparatifs du voyage".
(Jérusalem/mab) – Après l’annonce par le site israélien en ligne The Times of Israel, de l’annulation de la visite papale au motif que « les employés du Ministère (des Affaires étrangères israélien) sont en grève et ne sont pas capables de prendre les dispositions nécessaires à la visite d’une personnage de son rang », le père Federico Lombardi porte-parole du Saint-Siège contacté par l’AFP déclare : la « grève en cours constitue un problème et est susceptible d’entraîner des complications dans les préparatifs du voyage ».
La dépêche poursuit : « Mais, a-t-il ajouté, « il n’y a rien de plus » du côté du Vatican, et le Saint-Siège n’a jamais parlé en aucune manière d’une annulation de ce voyage très important. »
Le Nonce apostolique Mgr Giuseppe Lazzarotto contacté par Terresainte.net a déclaré de son côté: « Il n’y a aucune information » (en ce sens). Il convient néanmoins que la grève ayant commencé mardi alors que les préparatifs battent leur plein « compliquerait les choses ». Mais il affirme ne pas avoir été contacté par les services du protocole. Au Ministère des Affaires étrangères il a néanmoins exprimé le souhait « que les préparatifs se poursuivent ».