Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

Avoir 20 ans en Terre Sainte

Que les négociations aillent dans le sens de nos prières
Marie-Marine Le Vaillant

Que les négociations aillent dans le sens de nos prières

La passion de Nadim, c’est la photo. Quand il ne travaille pas pour la Custodie dont il est le photographe officiel, il photographie mariages, baptêmes et toute sorte de fête de la communauté chrétienne. 

La prière : un moyen de me sentir bien
Marie-Marine Le Vaillant

La prière : un moyen de me sentir bien

Vous pourrez rencontrer Mohamed derrière le comptoir du magasin de son père dans le quartier chrétien. Ce n’est pourtant pas l’activité principale de ce jeune musulman qui croit dans les vertus de l’éducation et de l’ouverture pour contribuer à développer son pays.

« Je viens d’une famille juive, mais je me considère comme parfaitement laïc »
Marie-Marine Le Vaillant

« Je viens d’une famille juive, mais je me considère comme parfaitement laïc »

David Cohen est un israélien de 25 ans. Originaire de Tel-Aviv il réside actuellement à Jérusalem où il suit des études d’histoire-géographie. Passionné par la langue et la culture française, après son service militaire il a choisi de passer un an à la Sorbonne afin d’améliorer son français. Il réalise depuis 2012 des traductions français-hébreu pour l’institut Romain Gary de Jérusalem.

Laissez-vous entraîner en Terre Sainte
Terresainte.net

Laissez-vous entraîner en Terre Sainte

Deux mille étudiants français se rendront en Terre Sainte fin juillet 2014 à l’invitation des évêques de France, comme cela avait été le cas en 2009. Terre Sainte 2014 est le projet phare de l’année universitaire proposé par l’Église Catholique aux étudiants français. N'hésitez pas à visiter régulièrement cette rubrique, de belles rencontres vous y attendent. Jeunes de France, pélerins de tout horizon, bienvenu(e)s en Terre Sainte!

Terresainte.net

2000 étudiants en Terre Sainte pour faire grandir l’Église

Après le succès du pèlerinage d’étudiants français, qui avait réuni en juillet 2009 près de 2 000 jeunes français en Terre Sainte, une nouvelle édition s’organise pour l’été 2014. Entretien avec Sr Nathalie Becquart, xavière, directrice du service national pour l’évangélisation des jeunes pour les vocations et coordinatrice nationale du pélé étudiants Terre Sainte 2014.

Le numéro en cours

Site officiel de la Custodie

Achetez ce numéro