Actualité et archéologie du Moyen-Orient et du monde de la Bible

Covid-19

À Ramallah, des festivités pascales orthodoxes sous le signe du retour à la normale
Kassam Maadi

À Ramallah, des festivités pascales orthodoxes sous le signe du retour à la normale

Les chrétiens de rite oriental de la ville palestinienne ont célébré le dimanche des rameaux avec la procession traditionnelle, annulée l’an dernier à cause de la pandémie. Ce rite populaire est d’une importance particulière dans cette ville historiquement chrétienne et cosmopolite.

Vaccinations au Moyen-Orient, les premiers et les derniers
Terrasanta.net

Vaccinations au Moyen-Orient, les premiers et les derniers

Les pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord souffrent de la propagation du coronavirus. Mais entre le champion du monde qu’est Israël et la Syrie ou le Yémen, ravagés par la guerre, aucune région du monde ne réagit avec une telle diversité dans les campagnes de vaccination.

Marie-Armelle Beaulieu

Dans la solitude, il faut s’accrocher pour ne pas partir en vrille – TSM 670

Encore un peu et j’allais croire que mon été fut aventureux. Pensez, j’ai pris l’avion d’un continent à l’autre aller et retour ! En temps de pandémie, ce qui était devenu presque anodin tient de l’exploit.

A Taybeh les Palestiniens “retiennent leurs souffle” durant la pandémie
Kassam Maadi

A Taybeh les Palestiniens “retiennent leurs souffle” durant la pandémie

La Palestine est allée d’un confinement à l’autre ces six derniers mois. Son système de santé n’aurait pas supporté l’afflux de malades graves. Kassam Maaddi nous montre ici comment les effets sociaux du confinement se font sentir dans le village chrétien de Taybeh.

Marie-A. Beaulieu

Que rien ne te trouble

Rédaction

Au temps du déconfinement

Impression étrange d’être bien au même endroit sans que la vie ne soit plus tout à fait la même. Cinq mois après l’apparition de la Covid 19, la Terre Sainte peine à retrouver le visage que la plupart des lecteurs lui ont connu.

Rédaction

Covid-19 : les 11 clichés qui nous ont marqués

Ici comme partout dans le monde, les photographes ont pris des milliers de photos plus stupéfiantes les unes que les autres. Terre Sainte Magazine a fait sa sélection sur un seul critère. Ce que vous verrez ne pouvait être photographié qu’ici.

Le numéro en cours

Site officiel de la Custodie

Achetez ce numéro