Ethiopiens
Quand le Saint-Sépulcre nous oblige !
C’est l’église incontournable, et elle sera abordée de multiples façons, par des visiteurs très différents, aux intentions variées et aux pratiques diverses. Prions pour que chacun s’y retrouve dans sa foi et le respect des autres.
Le Noël éthiopien, en union avec les orthodoxes
Bien que l’Église éthiopienne ait son propre calendrier, la naissance du Christ est bien célébrée le 25 décembre du calendrier julien soit le 7 janvier du calendrier grégorien.
L’immigration des Ethiopiens en Israël repart
Une décision du gouvernement israélien fin 2021 a approuvé le transfert de 3 000 nouveaux immigrants d'Ethiopie vers Israël. Un premier avion d'environ 180 personnes est arrivé hier à Tel Aviv. D’autres vols sont prévus jusqu’à l’automne.
Pas de Pâques en Terre Sainte pour les pèlerins éthiopiens ?
En Israël, les médias ont rapporté que les autorités voulaient empêcher les groupes de pèlerins chrétiens éthiopiens de venir en Terre Sainte à Pâques de peur qu’ils y restent. A cause du conflit en cours chez eux.
Quatre questions sur Enkutatash, le nouvel an éthiopien
Les Ethiopiens célèbrent, en ce 11 septembre leur entrée dans l'année... 2014 ! Explications des rites et traditions de cette fête importante pour l'une des petites Eglises de Jérusalem.
Le Noël éthiopien en union avec les orthodoxes
Bien que l’Église éthiopienne ait son propre calendrier, la naissance du Christ est bien célébrée le 25 décembre du calendrier julien soit le 6 janvier du calendrier grégorien.
Un combat est perdu quand on ment pour le défendre
La petite Ethiopie de Jérusalem
Présente dans la ville sainte depuis le XIIIe siècle, l’Église éthiopienne orthodoxe possède aujourd’hui le monastère Deir es-Sultan situé sur le toit du Saint-Sépulcre et l’église Debra Gannet à Jérusalem-ouest.